Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Gaël Monfils explique son absence à l’US Open !

Présent au tournoi de Rome pour son retour sur les courts de tennis après le confinement, Gaël Monfils a pris la décision de zapper l’US Open. Et le Français explique aujourd’hui les raisons de son absence…

Cette édition de l’US Open est très particulière. Outre la disqualification de Novak Djokovic, l’absence de Roger Federer, blessé, ou encore de Rafael Nadal, qui a refusé de faire le voyage jusqu’aux Etats-Unis en raison de la crise sanitaire mondiale a été remarquée. Gaël Monfils manquait également à l’appel à l’US Open, et ce dernier est revenu sur sa décision de zapper le tournoi américain pour se concentrer sur le retour sur terre battue…

« C’est un calendrier qu’on a bâti avec mon équipe »

Ainsi, dans une interview accordée à l’Equipe juste avant son entrée en lice au tournoi de Rome, Gaël Monfils explique les raisons de son absence à l’US Open, expliquant que l’enchaînement des tournois aurait été trop compliqué à gérer. « Il y a un mélange de tout. C'est un calendrier qu'on a bâti avec mon équipe. On a trouvé ça dur d'enchaîner. Ceux qui ont bien joué à l'US Open ne viennent pas ici. Faire dur-terre-dur, c'est compliqué. J'ai plutôt voulu enchaîner terre-dur. »

Articles liés