Frustré par son élimination en demi-finale l'an dernier, Roger Federer s'est rattrapé en décrochant son huitième titre à Wimbledon en juillet. Une victoire spéciale pour le Suisse.
À égalité avec William Renshaw et Pete Sampras depuis 2012, Roger Federer est devenu cette année le joueur le plus titré de l'histoire à Wimbledon en remportant ce tournoi pour la huitième fois. Le tout sans concéder le moindre set. De quoi faire entrer le Suisse un peu plus encore dans l'histoire de son sport. Un moment fort sur lequel Federer est revenu dans les colonnes de L'Equipe.
« C'était là que je voulais être au meilleur de ma forme »
« Ça reste une satisfaction profonde parce que j'ai tellement bien joué et tellement bossé depuis l'année d'avant, quand j'ai perdu contre Raonic. C'était là que je voulais être au meilleur de ma forme. Et le fait de se retrouver à Wimbledon dans cette situation, toi, ton équipe, tes fans, la Suisse, c'est un très joli moment dans la carrière d'un joueur. Surtout quand tu atteins ce qui était ton objectif principal un an auparavant. Avec mon problème au genou, je me suis dit que tout ce qui était avant Wimbledon était moins important. J'ai bien construit la situation », a-t-il confié.