Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Roger Federer revient sur «le conte de fées» de sa saison 2017 !

Après une saison 2016 écourtée, Roger Federer a réalisé un retour tonitruant sur le circuit ATP en 2017. Un véritable conte de fées d'après les mots du Suisse.

A quelques semaines du début de la nouvelle saison, tous les regards sont déjà tournés vers l'Open d'Australie. Un tournoi où Roger Federer sera très attendu. C'est en effet à Melbourne que le Suisse a entamé sa formidable année 2017, avec une victoire face à son meilleur ennemi Rafael Nadal en finale. En marge d'un événment de son sponsor Rolex, Federer a d’ailleurs une nouvelle fois livré ses impressions sur une saison au cours de laquelle il a remporté pas moins de sept titres.

« Cette saison a été plus passionnante que je l’avais imaginée »

« Je savais que mon genou ne serait plus jamais pareil, et je n'étais pas sûr de pouvoir revenir. Avant l’Open d’Australie, je savais que si je perdais au premier tour, et que je rentrais chez moi en bonne santé, c'était une victoire pour moi. J’ai joué mon meilleur tennis quand les matchs sont devenus plus importants, j’ai retrouvé la confiance. Quand Wimbledon est arrivé, j’ai essayé de profiter au maximum du moment. Combien de chances aurai-je encore ? Avec tous ces titres en 2017, cette saison a été plus passionnante que je l’avais imaginée. C’était comme un conte de fées », a confié le numéro 2 mondial.

Articles liés