Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Ce compatriote de Rafael Nadal qui s'enflamme pour Roger Federer !

Ancien numéro 1 mondial, Juan Carlos Ferrero s'est confié pour International Business Times. L'occasion pour lui de donner ses impressions sur la saison 2017 de Roger Federer.

Vainqueur de l'Open d'Australie et de Wimbledon, Roger Federer a prouvé à ceux qui en doutaient qu'il n'avait rien perdu de son talent. Après une fin de saison 2016 avortée, le Suisse est revenu au top cette année pour ajouter deux titres du Grand Chelem à son exceptionnel palmarès. Au-delà de cela, Federer a également impressionné par sa régularité, lui qui a remporté 7 des 12 tournois qu'il a disputés cette année ! Juan Carlos Ferrero, vainqueur de Roland-Garros en 2003, n'a pas manqué de souligner cette performance.

« Il se connaît mieux que quiconque, il sait où sont ses limites »

L'Espagnol a ainsi expliqué : « Sa saison est l'une des meilleures dont je puisse me rappeler  en considérant le nombre de tournois qu'il a disputés. Il a presque gagné tous les tournois qu'il a joués. Il se connaît mieux que quiconque, il sait où sont ses limites et il choisit son calendrier à partir de cette connaissance de lui-même. L'une des clés de son succès cette saison est peut-être que Roger Federer s'est concentré sur le plaisir qu'il prenait plutôt que sur le simple fait de gagner. Il n'a plus cette énorme pression sur ses épaules ». 

Articles liés