Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : «Roger Federer est le meilleur joueur de tous les temps»

Si Roger Federer est considéré comme le meilleur joueur de tous les temps par beaucoup, il aura beaucoup de mal à battre le record de titre de James Connors selon James Blake.

Cette saison, Roger Federer a remporté deux titres du Grand Chelem contre toutes attentes puisqu’il avait subi de nombreuses blessures au dos la saison passée. Dans sa carrière en globalité, le Suisse a glané 95 titres et se rapproche du record de Jimmy Connors, qui en détient 109. Federer devra donc remporter 14 titres pour égaler l’Américain. James Blake, ancien numéro 4 mondial, estime que ce sera compliqué pour le Suisse de battre ce record. 

« Roger a tout gagné, mais il ne pourra pas surpasser le poids inexorable du temps »

Dans des propos rapportés par Tennis Actu, James Blake déclare : « J’adore Federer, c'est le meilleur joueur de tous les temps, mais il sera très difficile pour lui de gagner encore 14 titres à ce stade-là de sa carrière. Il est difficile de penser qu'il puisse gagner six ou sept titres en deux ans. Roger a tout gagné, mais il ne pourra pas surpasser le poids inexorable du temps ». Pour rappel le Suisse a 36 ans et se rapproche inexorablement de la retraite. 

Articles liés