Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : «Rafael Nadal est l'un des plus grands de l'histoire du tennis»

Vainqueur de Roland-Garros et ancien numéro 1 mondial, comme Rafael Nadal, Juan Carlos Ferrero s'est montré dithyrambique au moment d'évoquer le retour au sommet du Majorquin.

Si Roger Federer a impressionné, c'est bien Rafael Nadal qui a terminé l'année à la première place du classement ATP. Un symbole fort et une récompense pour l'Espagnol, qui a mis ses problèmes physiques derrière lui, tout du moins jusqu'en fin de saison, pour retrouver le chemin du succès, lui qui a notamment remporté deux titres du Grand Chelem et autant de Masters 1000. Son compatriote Juan Carlos Ferrero n'a pas tari d'éloges à son sujet.

« Sa capacité de combat est tout simplement incroyable »

« Vous ne pouvez pas être surpris avec Rafa. Il est l'un des plus grands de l'histoire du tennis et sa capacité de combat est tout simplement incroyable. Il a joué de manière plus agressive cette année, son tennis est plus direct, il adapte son style de jeu et il a retrouvé le plaisir sur le court. Un joueur de tennis de son niveau essaie constamment de s'adapter et de progresser », a-t-il expliqué à International Business Times

Articles liés