Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Djokovic, Nadal... Le constat de Toni Nadal sur la saison de son neveu !

Alors que son neveu a retrouvé la première place du classement ATP, Toni Nadal a admis que Rafael Nadal avait bénéficié de circonstances favorables cette année.

Après une année 2016 perturbée par les blessures, Rafael Nadal a retrouvé les sommets en 2017. L’Espagnol a notamment atteint la finale de trois des quatre tournois du Grand Chelem cette saison, une première pour lui depuis 2010. Très régulier, Nadal a également disputé quatre finales en Masters 1000, avec deux titres à la clé. Le Majorquin a cependant profité en partie du coup de moins bien de plusieurs de ses habituels rivaux, ce que Toni Nadal a reconnu dans un entretien avec ABC.

« Ce sera compliqué de gagner beaucoup de titres en 2018 »

« Il y avait des circonstances particulières cette année. Djokovic n’était pas dans sa meilleure période, comme Murray. Et Wawrinka, Nishikori et Raonic ont également eu des problèmes. Ce sera compliqué de gagner beaucoup de titres pour l’année à venir, même si j’espère que Rafael continuera à démontrer qu’il est le meilleur sur terre et qu’il gagnera de nouveau Montecarlo, Barcelone et Roland Garros », a-t-il confié.

Articles liés