Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Rafael Nadal revient sur son exceptionnelle saison !

Cette saison, Rafael Nadal a fait son retour au premier plan. L’Espagnol a d’ailleurs évoqué ses performances en cette année 2017.

Miné par les blessures, Rafael Nadal a su bien se reposer pour revenir en forme. Et après plusieurs mois de galère, l’Espagnol a retrouvé les sommets. Nadal s’est ainsi adjugé deux tournois du Grand Chelem, à Roland-Garros et à l’US Open, tout en s’imposant Monte-Carlo, Barcelone, Madrid et Pékin. Une incroyable saison couronnée par une place de numéro 1 mondial.

« J’aurais payé beaucoup d’argent pour vivre ça »

Dans une interview accordée à As, Rafael Nadal est donc revenu sur sa saison 2017. L’Espagnol a alors confié : « Est-ce que j’imaginais une saison aussi bonne ? Je n’attends, je fais mon chemin et les choses se passent. J’essaye de faire du mieux possible et à partir de là, je sais que si je suis en bonne santé, je suis capable de bien jouer et prétendre à des choses qui m’excitent. Je ne m’attendais pas à mal jouer. Terminer l’année en tant que numéro 1 ? Cela a été une saison fantastique pour moi, très émotionnelle après ce que j’ai vécu les deux dernières avec les blessures. Être de nouveau numéro 1, je n’y pensais pas il y a un an. La saison a été un rêve, j’aurais payé beaucoup d’argent pour vivre ça ».

Articles liés