Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Andre Agassi donne sa préférence entre Rafael Nadal et Roger Federer !

Ancien numéro 1 mondial, Andre Agassi a tranché entre Rafael Nadal et Roger Federer : pour lui, avantage à l'Espagnol...

D’un côté, Roger Federer. L’homme de tous les records, vainqueur de 95 titres dont 19 tournois du Grand Chelem. Face à lui, son meilleur ennemi Rafael Nadal. Son cadet de cinq ans, vainqueur de 16 titres en Grand Chelem, et l’une de ses bêtes noires. Les deux joueurs ont tout gagné sur le circuit ATP et leur domination suscite toujours la comparaison. Andre Agassi s’est positionné en faveur du Majorquin dans cette opposition de style.

« Navré pour les Suisses, mais je vote Nadal »

L'Américain a confié au Matin : « Est-ce que je pense toujours que Nadal est le plus grand ? Absolument. Mais encore une fois, quelle importance ? Mon choix est purement arbitraire. Avec un zeste de mauvaise foi, je pourrais tout aussi bien défendre une vision opposée et vous prouver que Federer est le meilleur. Ce débat n’a aucun fondement rationnel. Ce n’est rien qu’un débat démocratique et, navré pour les 8 millions de citoyens suisses, mais je vote Nadal. Principalement pour la raison que vous citez : un joueur ne peut pas être considéré comme le meilleur de tous s’il a été battu autant de fois par un adversaire ». Si Nadal mène aux points avec 23 victoires pour 15 défaites, Federer n’a pas dit son dernier mot. Le Suisse reste d’ailleurs sur cinq succès face à l’Espagnol.

Articles liés