Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Quand Lewis Hamilton rend hommage à Federer et Nadal !

Fraichement sacré champion du monde pour la quatrième fois de sa carrière, Lewis Hamilton a avoué s’inspirer de Roger Federer et Rafael Nadal dans sa manière d’aborder les courses de Formule 1.

Avec 72 pole positions, 62 victoires et 4 titres mondiaux, Lewis Hamilton dispose d’un des plus beaux tableaux de chasse de l’histoire de la Formule 1. Frustré par son coéquipier Nico Rosberg l’an passé, le Britannique a pris sa revanche cette année et n’est désormais plus devancé que par Michael Schumacher et Juan Manuel Fangio au palmarès du championnat du monde. Revenu au top depuis son arrivée chez Mercedes, Hamilton a également évolué dans son état d’esprit avec la maturité. Il s’est confié sur le sujet dans des propos rapportés par As, rendant au passage un hommage appuyé à Roger Federer et Rafael Nadal

« Nadal et Federer sont un exemple pour tout le monde »

Hamilton a ainsi expliqué : « Maintenant, j’essaie d’éliminer tout ce qui est préjudiciable, sans me soucier de ce que l’on dira ou écrira. J’ai réussi à me construire une barrière pour combattre la négativité, je suis convaincu que l’amour et la positivité peuvent permettre à tous d’avancer. Quand tu regardes les grands champions de tennis ou de golf, tu te rends compte de ce que l’on peut réaliser avec le mental. C’est la tête qui contrôle tout ce que l’on fait. Des stars comme Nadal et Federer sont un exemple pour tout le monde et j’essaie de m’inspirer de ce qu’ils font ».

Articles liés