Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 - Alain Prost : «Lewis Hamilton entre dans une nouvelle dimension»

Alors qu’il a remporté son quatrième titre de champion du monde ce dimanche, Lewis Hamilton rejoint Sebastian Vettel et Alain Prost au palmarès. Ce dernier n’a pas manqué de rendre hommage au pilote britannique.  

A l’orée du grand prix du Mexique, Lewis Hamilton avait besoin d’une cinquième place pour remporter le titre de champion du monde. Lors de la course, Sebastian Vettel, qui avait l’obligation de finir premier pour se laisser une chance de remporter le titre, n’est pas parvenu à lutter pour la victoire. Ainsi, Hamilton, qui a fini neuvième, a remporté son quatrième titre de champion du monde. Il rejoint le pilote allemand au palmarès ? Alain Prost, qui a également quatre titres de champion du monde, rend hommage à Hamilton. 

« Il ne faut pas oublier qu'il pourrait compter un ou deux titres de plus »

Dans un entretien accordé à L’Équipe, Alain Prost déclare : « Les records sont faits pour être battus. Lewis en a battu quelques-uns que l'on croyait intouchables comme le nombre de pole-positions par exemple. Mais il faut pondérer. Il y a de plus en plus de courses, les voitures sont de plus en plus fiables, tout change et les records tombent. Et dès lors, les débats entre amateurs de F1 pour essayer de comparer le talent et le palmarès de pilotes de générations différentes se font passionnés. Chacun se fera sa propre idée. Mais il est sûr que Lewis, en égalant Sebastian Vettel et moi-même, entre dans une nouvelle dimension. Et il ne faut pas oublier qu'il pourrait compter un ou deux titres de plus au vu de quelques saisons qui se sont jouées à rien. Ne serait-ce que l'an passé »

Articles liés