Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Alain Prost revient sur le titre de Lewis Hamilton !

Le week-end dernier, Lewis Hamilton a été sacré champion du monde pour la quatrième fois de sa carrière malgré sa neuvième place lors du grand prix du Mexique. Alain Prost revient sur ce sacre.

Lors du grand prix du Mexique, Lewis Hamilton devait finir à la cinquième place pour être certain d’être sacré champion du monde. Néanmoins, il a fini à la neuvième position, mais Sebastian Vettel n’a pas remporté la course et le pilote britannique a tout de même été sacré champion du monde. Alain Prost, quatre fois champion du monde également, est revenu sur ce sacre, entre déception de finir neuvième et joie d’être champion du monde. 

« L'essentiel est fait »

Dans un entretien accordé à L’Équipe, Alain Prost déclare : « Lewis a dû penser avant et pendant la course à l'idée de remporter son quatrième titre avec une victoire au bout du Grand Prix. Peut-être y repensera-t-il après coup. Même si le suspense était minime sur l'issue de cette saison au moment du départ dimanche, l'essentiel pour Lewis était d'être sacré le plus vite possible. Désormais, il va pouvoir se concentrer pour essayer de gagner une ou deux courses en plus, histoire de bien finir la saison. Mais surtout il offre à toute son équipe un peu de décontraction. L'essentiel est fait »

Articles liés