Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Nico Rosberg encense Lewis Hamilton, mais…

Leader incontesté du Championnat du monde, Lewis Hamilton impressionne Nico Rosberg par sa régularité. Mais rien n’est perdu pour Sebastian Vettel selon le jeune retraité.

Leader du Championnat du monde, Lewis Hamilton est dans une forme étincelante. Vainqueur de quatre des cinq derniers Grands Prix, le Britannique a fait le trou sur Sebastian Vettel et possède désormais 59 points d’avance sur le pilote Ferrari. Un gouffre qu’il sera difficile à combler pour l’Allemand à seulement quatre courses du terme de la saison. Il faut dire qu’en 16 rendez-vous, Lewis Hamilton a toujours marqué des points et ne se pas présentait sur le podium qu’à cinq reprises. Deux fois seulement il est sorti du Top 4. Une régularité impressionnante, mais fragile comme l’explique Nico Rosberg qui connaît particulièrement bien son ancien coéquipier.

« Lewis montre une constance incroyable »

« Il est dans une forme incroyable en ce moment. Et dans le même temps, tout s’est mal passé pour Sebastian Vettel. Lewis montre une constance incroyable. Et c’est pourtant vraiment difficile d’être aussi constant d’une course à l’autre. Je dirais que Lewis est un peu meilleur en vitesse pure, sur un tour. Mais sa faiblesse, c’est d’avoir des hauts et des bas en termes de moral, de mentalité. C’est un petit avantage pour Seb. À un si haut niveau, même des petites choses sont de grande importance. Si quelque chose vous perturbe, ou si vous mettez toute votre énergie dans quelque chose d’autre, cela peut vous déconcentrer », confie le champion du monde en titre dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés