Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Ce champion du monde qui compare Lewis Hamilton et Fernando Alonso !

Retraité de la Formule 1, Jenson Button a publié une autobiographie. L'occasion pour lui de se livrer sur sa carrière et d'exprimer son point de vue sur deux multiples champions du monde : Lewis Hamilton et Fernando Alonso.

A eux deux, Lewis Hamilton et Fernando Alonso totalisent cinq titres de champion du monde (et certainement bientôt six), 93 victoires ainsi que plus de 200 podiums en Formule 1. Ces deux pilotes ont incontestablement marqué le sport automobile et ses acteurs, parmi lesquels Jenson Button. Sacré champion du monde de Formule 1 en 2009, ce dernier connaît bien les deux hommes pour les avoir côtoyé pendant de nombreuses années sur les circuits. Dans son autobiographie Life at the Limit, Button a ainsi évoqué la comparaison entre les deux hommes.

« Lewis est incroyablement rapide, mais Fernando est le plus complet »

« Au fil des années, je dirais que Fernando a été l’un des adversaires les plus difficiles que j’ai affrontés, si ce n’est le principal, en tant que coéquipier comme en tant que rival dans d’autres équipes. Lewis est incroyablement rapide, Ayrton Senna et lui étaient les deux pilotes les plus rapides sur un tour. Mais Fernando est le plus complet. Je savais, même si j’étais devant en qualifications, qu’il serait toujours difficile à battre en course. Il est très sympa, vraiment aimable et accessible, mais c’est un énorme  compétiteur qui fera tout son possible pour te battre », a-t-il expliqué. Voilà qui devrait apporter un peu de baume au cœur de l'Espagnol, récemment critiqué par Nico Rosberg et peu en réussite au volant de la monoplace McLaren cette année.

Articles liés