Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Ces incroyables révélations sur les relations entre Hamilton et Rosberg !

Alors que le duel entre Lewis Hamilton et Nico Rosberg a marqué la saison 2016 de Formule 1, Niki Lauda a livré quelques détails sur la manière dont l'écurie Mercedes a tenté d'apaiser les tensions en interne.

Mai 2016, Barcelone. Alors que la lutte pour le titre mondial fait rage entre Lewis Hamilton et Nico Rosberg, les deux coéquipiers chez Mercedes s'accrochent quelques secondes seulement après le départ du Grand Prix d'Espagne. La sentence est immédiate, les deux pilotes doivent abandonner. Niki Lauda, président non exécutif de l'écurie Mercedes, est revenu sur cet incident et la gestion des tensions opposant Hamilton et Rosberg l'an dernier dans un entretien avec Graham Bensinger sur YouTube.

« Ils ne se saluaient même pas le matin »

« Nous avons mis des règles en place, nous leur avons dit que c’était inacceptable pour Mercedes. Nous devons gagner et il n’est pas envisageable que vous vous éliminiez mutuellement. Nous les avons prévenus qu’ils devraient payer une amende si cela se reproduisait ou nous penserions à un licenciement, car nous jouons en équipe. Nous avons retrouvé la paix et les incidents ont été réduits. Mais la concurrence était telle qu’ils n’avaient aucune relation, ils ne se saluaient même pas le matin », a expliqué le triple champion du monde de Formule 1. Au final, c'est bien Rosberg qui avait été sacré. 

Articles liés