Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Le constat accablant de Nico Rosberg sur la carrière de Fernando Alonso…

Alors que de nombreux observateurs estiment que Fernando Alonso n’a pas eu de chance durant sa carrière, Nico Rosberg pense quant à lui que ce sont les choix de l’Espagnol qui ont posé problème.

Double champion du monde, Fernando Alonso court derrière un troisième sacre depuis 2006. Mais à plusieurs reprises, il s’est retrouvé au mauvais endroit au mauvais moment. En 2007, il tombe chez McLaren en même temps que l’éclosion de Lewis Hamilton, avant de retourner chez Renault qui ne possède plus une monoplace compétitive. Ses années Ferrari ont également été décevantes puisqu’il est passé proche du titre à deux reprises. Et que dire de ces trois dernières saisons chez McLaren… Et si certains estiment qu’il a eu de la malchance, Nico Rosberg pense surtout que l’Espagnol a fait les mauvais choix.

« Vous ne pouvez pas invoquer la malchance parce que vous avez choisi la mauvaise équipe »

« La malchance n’est en rien responsable du manque de réussite de Fernando. Vous ne pouvez pas invoquer la malchance parce que vous avez choisi la mauvaise équipe. Faire les bons choix fait partie des critères qui différencient les grands pilotes des autres. Être le meilleur pilote du monde ne sert à rien si vous n’avez pas une voiture capable de gagner. Pourquoi il n’a pas quitté McLaren ? Il n’avait pas d’autre option. Quant à une participation à Indy ou au Mans, je sais qu’il est intéressé, mais ce n’est plus de la Formule 1 qui demeure pour moi le summum pour tout pilote », confie le champion du monde en titre dans des propos rapportés par F1i.

Articles liés