Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Rafael Nadal se prononce sur la fin de sa carrière !

Devenu à 31 ans le joueur le plus âgé à terminer l’année en tête du classement ATP, Rafael Nadal a été interrogé sur son avenir. Et l’Espagnol ne semble pas encore prêt à passer le flambeau…

Ses blessures au genou ont plusieurs fois alimenté les rumeurs d’une fin de carrière anticipée, mais Rafael Nadal est toujours là. Le Majorquin a d’ailleurs frappé fort cette année en remportant six titres, dont deux tournois du Grand Chelem et autant de Masters 1000, ainsi qu'en retrouvant une place de numéro 1 mondial qui lui échappait depuis l'été 2014. De quoi faire taire les sceptiques. Et alors que la jeune garde, emmenée par Grigor Dimitrov, Alexander Zverev et Dominic Thiem, prend progressivement du galon, Nadal compte bien mener la vie dure à ses successeurs annoncés encore quelques temps.

« Je continuerai tant que je prends du plaisir »

« La fin de ma carrière ? Je n’y pense pas, je ne suis pas aussi méthodique. Je continuerai tant que je prends du plaisir. Quand je me lèverai et que je n’aurai plus cette sensation, j’arrêterai et je ferai autre chose. Pour le moment, je reste motivé et j’ai toujours l’envie », a-t-il expliqué au quotidien As. Mauvaise nouvelle pour les prétendants au trône. Comme Roger Federer, Rafael Nadal a toujours la flamme !

Articles liés