Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : «Si Rafael Nadal est à 100%, il peut de nouveau finir la saison numéro 1»

Assuré de terminer la saison au sommet du classement ATP, Rafael Nadal a reçu les éloges de son compatriotes Pablo Carreno Busta. Celui-ci pense d’ailleurs que Nadal est capable de s’installer de manière durable sur le trône du tennis mondial.

Rafael Nadal a beaucoup donné cette année pour retrouver une place de numéro 1 mondial qui se refusait à lui depuis 2014. Vainqueur de Roland Garros et de l’US Open, le Majorquin a dû mettre un terme à sa saison un peu plus tôt que prévu en raison d'un genou récalcitrant, Nadal ayant déclaré forfait pour le Masters de Londres. Ce cru 2017 restera néanmoins dans les annales pour Nadal. Le plus dur reste cependant à venir pour l’Espagnol, qui devra défendre beaucoup de points en 2018. Pablo Carreno Busta ne s’inquiète pas pour autant pour son compatriote.

« Rafa est l’un des meilleurs joueurs du monde »

Dans des propos rapportés par le Daily Express, celui-ci a ainsi expliqué : « Rafa est un très grand joueur. Il est l’un des meilleurs joueurs du monde. Il peut tout faire. S’il est à 100% physiquement, il peut très bien de nouveau finir la saison numéro 1 ». La concurrence sera rude avec les retours annoncés de Novak Djokovic et Andy Murray mais impossible n'est pas Nadal !

Articles liés