Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Rafael Nadal évoque le record de Roger Federer en Grand Chelem !

Revenu à son meilleur niveau cette année, Rafael Nadal compte désormais 16 titres du Grand Chelem au palmarès. Alors que Roger Federer en compte 19, l'Espagnol a été interrogé sur la perspective d'égaler le Suisse dans les prochaines années.

Sevré de victoire en Grand Chelem depuis Roland-Garros 2014, Rafael Nadal a retrouvé la Coupe des Mousquetaires cette année. Un dixième sacre à Paris qui a été suivi d’un nouveau titre à l’US Open. Voilà donc Nadal à la tête de 16 victoires en Grand Chelem, à trois longueurs du record établi par Roger Federer. Plus jeune que le Suisse de cinq années, Nadal pourrait-il aller titiller la marque de son éternel rival à l’avenir ? L’Espagnol s’est exprimé sur le sujet pour As.

« Je n’ai pas besoin de rejoindre Federer »

« Je fais mon propre chemin. Dans la vie, l’essentiel est de rester soi-même et d’être heureux avec ce que l’on fait. Cela ne signifie pas de ne pas vouloir plus, mais je n’ai pas besoin de rejoindre Federer. Je continuerai de me battre pour réaliser ce qui est possible », a expliqué le numéro 1 mondial. Cette fois, personne ne fera l'erreur d'enterrer Nadal trop tôt...

Articles liés