Tennis : Les vérités de Rafael Nadal après son grand retour !
La rédaction

Vainqueur de son compatriote Pablo Carreno-Busta ce mercredi, Rafael Nadal était satisfait de non niveau de jeu. L’Espagnol qui faisait sans grand retour a également évoqué l’absence de supporters à Rome.

La dernière apparition de Rafael Nadal lors d'un tournoi ATP remontait au 29 février dernier. Ce jour-là, l’Espagnol avait enrichi un peu plus son palmarès en remportant le tournoi d’Acapulco. Mais ensuite, la crise sanitaire a fait son apparition et a bousculé le calendrier ATP, mais aussi les plans de Rafael Nadal. Le numéro 2 mondial n’a pas souhaité faire le voyage jusqu’aux Etats-Unis pour disputer l’US Open. Rafael Nadal a préféré rester en Europe afin de préparer la saison sur terre battue et notamment ce tournoi de Rome qui a débuté ce lundi. Opposé à Pablo Carreno-Busta au deuxième tour, le joueur de 34 ans s’est montré impérial et a étouffé son compatriote pourtant demi-finaliste à l’US Open (victoire 6/1 6/1). Après le match, El Matador ne cachait pas sa satisfaction.

« J'ai sorti un match très sérieux, très solide »

« C'était un sentiment bizarre, de jouer sans spectateurs, mais c'est un come-back super positif. J'ai bien sûr des choses à améliorer d'ici Roland-Garros mais, franchement, j'ai sorti un match très sérieux, très solide ; mon lift a bien fonctionné (…) Il fait quand même assez nettement plus chaud que début mai et que les conditions de jeu m'ont semblé plus rapides qu'à l'accoutumée, notamment pour un match en nocturne. Les conditions ? Tout le monde est logé à la même enseigne en ce moment, donc il faut faire avec. On peut remercier les tournois, les organisations de réussit à maintenir des compétitions, même si le tennis et le sport en général aura besoin de vite retrouver le public. Mais on a tous confiance dans le fait que les choses ne vont aller qu'en s'améliorant » a déclaré Rafael Nadal dans des propos rapportés par L’Equipe. Au prochain tour, l’Espagnol sera opposé au vainqueur du match entre Milos Raonic et Dusan Lajovic.

Articles liés