Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Rafael Nadal s'enflamme pour son retour !

Absent de la tournée américaine et de l'US Open, Rafael Nadal est de retour à Rome. L'Espagnol foulera un court pour la première depuis sa finale gagnée à Acapulco en février dernier. La fin d'une longue attente.

Le Roi de la terre battue est de retour. Sans surprise, Rafael Nadal effectue sa reprise sur ocre. Le numéro 2 mondial n'avait pas souhaité participer à la tournée américaine et défendre son titre à l'US Open. Double tenant du titre, le Majorquin visera un dixième succès sur les terres romaines pour son retour. Mais son parcours commencera par un match difficile face à Pablo Carreno-Busta, tout juste demi-finaliste de l'US Open.

« Pour être à 100 %, il faut jouer des matches »

Tête de série, Rafael Nadal est exempté de premier tour. Le taureau de Manacor fera donc ses débuts au deuxième tour. Dans des propos relayés par le Corriere dello Sport, l'Espagnol s'est étalé sur sa reprise. « Les circonstances ont été lourdes pour tout le monde. Mais me voilà. Rome est sans doute un des tournois les plus importants du monde. En même temps, ce ne sera évidemment pas pareil sans le public et d'être dans une bulle pour pouvoir apprécier la ville. Mais au moins, il y a un tournoi ici à Rome. C'est positif. Maintenant, je me sens bien. Je suis à mon niveau, quoiqu'un peu en-dessous parce que je n'ai joué depuis longtemps : pour être à 100 %, il faut jouer des matches. Contre Carreno Busta, ce sera dur mais ce sera un bon test ». Un test sérieux à deux semaines de Roland-Garros.

Articles liés