Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Les regrets de Dominic Thiem après son élimination de l'Open d'Australie...

Dominic Thiem a commenté avec mélancolie son revers lors des huitièmes de finale de l'Open d'Australie ce dimanche contre Grigor Dmitrov (6-4, 6-4, 6-0).

Finaliste de l'Open d'Australie en 2020, Dominic Thiem ne rééditera pas cet exploit en 2021. Le joueur autrichien a été éliminé en trois sets (6-4, 6-4, 6-0) ce dimanche par Grigor Dmitrov au stade des huitièmes de finale. Déçu par sa défaite, Dominic Thiem a expliqué qu'il avait ressenti quelques problèmes physiques, mais il a tout de même tenu à féliciter son adversaire bulgare pour sa victoire, comme il l'avait fait avec Nick Kyrgios quelques jours plus tôt.

« Je ne suis pas une machine, même si j'aimerais l'être »

« C'est une combinaison de plusieurs facteurs. J'avais de petits soucis physiques, même si je n'ai pas envie d'en dire plus pour ne pas trouver d'excuses. C'était un jour sans et j'ai dû faire face à un très bon joueur. Je ne suis pas une machine, même si j'aimerais l'être. Il y a des mauvais jours et quand on n'est pas à 100 % à ce niveau-là, ce genre de résultats arrive. Grigor est l'un des meilleurs joueurs du Tour depuis dix ans. Quand il est en forme, il est très dur à battre, surtout dans des conditions rapides comme ici », a expliqué Dominic Thiem en conférence de presse dans des propos relayés par L'Equipe.

Articles liés