Défait par Aslan Karatsev (2-6, 6-4, 6-1, 6-2) en quart de finale de l'Open d'Australie, Grigor Dimitrov est revenu sur les raisons de sa défaite.
Grigor Dimitrov a échoué en quart de finale de l'Open d'Australie ce mardi. Le tennisman bulgare a en effet été éliminé en quatre sets par Aslan Karatsev (2-6, 6-4, 6-1, 6-2) qui se prépare désormais à affronter Novak Djokovic en demi-finale. Logiquement déçu par sa contre-performance, Grigor Dimitrov a évoqué en conférence de presse sa blessure au dos qui l'a manifestement gêné durant la majeure partie de la rencontre. Tout en rendant hommage à son adversaire, il a assuré qu'il n'a aucun moment eu l'intention de déclarer forfait.
« Je ne voulais pas abandonner, je ne pouvais pas abandonner »
« J'ai eu des spasmes dans le dos hier (lundi, ndlr). On n'a pas pu régler ça à temps. Je me suis fait ça sur un mouvement normal, c'est le sport. Je ne peux pas dire grand-chose de plus, c'est juste beaucoup de malchance. Je me sentais bien les jours d'avant, on faisait du bon travail, j'étais très positif. Et là c'était juste... je n'ai pas pu mettre mes chaussettes avant le match donc je savais que ça allait être un moment difficile. J'ai essayé mais ce n'était pas assez. Il a absolument mérité la victoire. (...) Je n'aime pas arrêter. Je me suis certainement fait plus de mal à moi-même et à mon équipe mais je suis un compétiteur. Lorsque vous êtes sur le court parfois, vous ne pensez pas correctement. Et à ce moment précis, je ne voulais pas abandonner, je ne pouvais pas abandonner. C'est ce que je suis », a assuré Grigor Dimitrov dans des propos relayés par L'Equipe.