Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : L'entraineur de Serena Williams annonce la couleur pour Roland-Garros !

Alors qu'elle a déjà fêté ses 39 ans, Serena Williams ne manquerait pas d'ambition. Selon son entraineur, Patrick Mouratoglou, l'ancienne numéro un mondial aurait encore les moyens de remporter tous les Grand Chelem. 

Malgré sa grossesse et son âge avancé (39 ans), Serena Williams n'est pas prête à tirer sa révérence. Alors qu'elle est toujours sur le circuit WTA, l'ancienne numéro un mondial ne compterait pas faire de la figuration pour les dernières années de sa carrière. Lors d'un entretien accordé à l'agence PA, Patrick Mouratoglou s'est prononcé sur les grandes ambitions de Serena Williams, et en particulier pour Roland-Garros. Et à en croire son entraineur, la championne américaine a toujours les moyens de remporter des Grand Chelem. 

«Elle peut gagner n’importe quel tournoi du Grand Chelem»

« Elle a fait un effort énorme avant l’Open d’Australie et était très en forme. C’est donc quelque chose que nous voulons vraiment garder et continuer à améliorer parce que c’est une clé, et ça va être encore plus une clé sur la terre‐battue. Je pense qu’elle peut vraiment très bien jouer sur cette surface. Chaque rallye est un combat. Mais je pense que si elle est vraiment, vraiment prête, physiquement à 100%, alors elle peut aussi être très dangereuse. Le niveau est élevé mais je crois toujours que, lorsque Serena est à 100% au sommet de sa forme physique, elle peut gagner n’importe quel tournoi du Grand Chelem », a déclaré Patrick Mouratoglou. 

Articles liés