Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Ce témoignage de taille sur le niveau de Novak Djokovic !

Alors qu’il s’est entraîné le temps de quelques jours avec Novak Djokovic, Holger Rune s’est dit impressionné du niveau du Serbe. 

Tout comme Rafael Nadal et Roger Federer, Novak Djokovic impressionne au fil des années. Le Serbe dispose de l’un des plus beaux palmarès de l’histoire du tennis avec 18 titres de Grand Chelem, dont le dernier décroché en début d’année à l’Open d’Australie. À 33 ans, Novak Djokovic peut encore espérer réaliser plusieurs exploits, et ce malgré l’émergence d'une nouvelle génération encore ébahie par son niveau. Le jeune espoir danois Holger Rune (17 ans) a notamment eu l’occasion de s’entraîner plusieurs jours avec le Serbe, et dans un entretien accordé à Junior Tennis Italia, il se montre dithyrambique à son égard.

« Il était le joueur le plus complet que j’ai jamais rencontré »

«  Quand je me suis entraîné avec lui, j’ai réalisé qu’il n’était pas seulement fort au tennis, mais qu’il était le joueur le plus complet que j’ai jamais rencontré, tant mentalement que physiquement. Il m’a montré que cela demande de la passion et beaucoup d’entraînement pour devenir numéro un mondial. Il y aura beaucoup de joueurs de tennis qui seront numéro un mondiaux dans très peu de temps, mais réaliser ce que Djokovic, Nadal ou Federer ont fait est très difficile », confie Holger Rune dans des propos relayés par We Love Tennis.

Articles liés