Entraîneur de Novak Djokovic, Goran Ivanisevic est revenu sur sa première rencontre avec le joueur serbe et en a dit plus sur l’état d’esprit qui l’habite durant les matches.
Novak Djokovic n’est pas aussi populaire que Roger Federer et Rafael Nadal, mais son palmarès est tout aussi impressionnant. Agé de 33 ans, le joueur serbe a remporté l’Open d’Australie en janvier dernier, son 18 ème Grand Chelem. Il est seulement à deux titres du record détenu par Federer et Nadal. Numéro un mondial, Djokovic a déclaré forfait pour le tournoi de Miami afin de se préparer pour la saison sur terre battue et notamment pour Roland-Garros.
« Djokovic est comme un lion »
Entraîneur de Novak Djokovic avec Marian Vajda, Goran Ivanisevic en a dit plus sur sa relation avec le Serbe. « Je l’ai vu pour la première fois à l’âge de 14 ans et demi à l’Académie Nikki Pilic. Je travaillais avec Nikki en Allemagne et il était là‐bas et Nikki m’a dit : « écoutes, il y a un enfant de Serbie ici, il sera numéro 1 mondial un jour » a-t-il confié dans des propos rapportés par We Love Tennis. Ivanisevic en a dit plus aussi sur son comportement sur le court : « Djokovic est comme un lion et vous ne voyez jamais un lion boire un cocktail, il a soif de sang. Il veut te battre, il veut te manger. Il veut gagner et c’est comme ça qu’il est sur le court. Quand il entre sur le terrain, si vous lui donnez le petit doigt, il vous mange. Tu disparais. C’est incroyable à voir ».