Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Serena Williams s'est lancée un ultime défi avant sa retraite !

Avec 23 titres du Grand Chelem au compteur, Serena Williams vise le record de Margaret Court. A en croire son entraineur, Patrick Mouratoglou, l'ancienne numéro un mondial ne prendra pas sa retraite tant qu'elle n'aura pas égalé les 24 sacres de la championne australienne. 

Alors qu'elle va bientôt atteindre le cap de la quarantaine, Serena Williams a fait le choix, osé, de reprendre sa carrière après sa grossesse le 1er septembre 2017. Une décision prise pour une raison simple. Comme l'a fait savoir Patrick Mouratoglou, son entraineur, Serena Williams ne compte pas tirer sa révérence tant qu'elle n'aura pas remporté au moins 24 titres du Grand Chelem. Si elle parvient à réaliser cet exploit, l'Américaine sera au même rang que Margaret Court, actuelle détentrice du record. 

«Je ne pense pas qu’elle s’arrêtera tant qu’elle n’aura pas au moins remporté un autre Grand Chelem»

« Le record en Grand Chelem de Margaret Court ? C’est quelque chose qui est difficile à mesurer pour les gens. C’est pourquoi elle est très sensible. C’est pourquoi c’est très émouvant pour elle. Je comprends complètement. Je ne pense pas qu’elle s’arrêtera tant qu’elle n’aura pas au moins remporté un autre Grand Chelem, car elle est revenue pour le gagner et elle n’a pas encore abandonné. Je dois le croire et elle doit le croire aussi. Si elle ne le fait pas, elle s’arrêtera. Après tout ce qu’elle a accompli dans sa carrière, à son âge, avoir un bébé pour la première fois, fonder une famille – c’était un effort incroyable de revenir au tennis. Un effort mental, un effort physique, autant d’heures pour se remettre en forme. C’est ainsi que Serena est vraiment exceptionnelle. Elle met les normes si élevées pour elle‐même, et elle trouve un moyen de les dépasser, quoi qu’elle fasse », a expliqué Patrick Mouratoglou lors d'un entretien accordé à People

Articles liés