Bernard Giudicelli, successeur de Jean Gachassin à la tête du tennis français, estime que la fédération n’a pas pris les bonnes décisions concernant Benoît Paire, provocant ainsi indirectement son mauvais comportement aux Jeux Olympiques de 2016.
Le talent de Benoît Paire est indéniable. L’actuel 40ème joueur à l’ATP est l’un des joueurs les doués de sa génération. Mais son mental lui fait souvent défaut, l’empêchant d’exploiter de la meilleure des manières ses capacités. Ainsi, ses coups de sang prennent souvent le pas sur ses coups d’éclat. Dans le cadre des derniers Jeux Olympiques de Rio, son comportement avait été décrié, notamment par sa fédération qui l’avait exclu des Bleus. Dans les colonnes du Dauphiné, Bernard Giudicelli, récemment intronisé président de la FFT, s’est exprimé sur Benoît Paire.
« Benoît est une victime »
« Benoît est une victime, je pèse mes mots. Après ses déclarations de Washington (Toronto, en fait), quand il a dit ‘’les J.O. pour moi ça ne rapporte pas de point, ça ne rapporte pas d'argent, ça ne m'intéresse pas’’, nous n'aurions jamais dû le sélectionner. Tout le reste, cela a été un jeu de massacre. Ce n'est pas lui qui a échoué à Rio. Il faut le dire : la Fédération française a failli et nous devons tous en assumer les conséquences », a-t-il déclaré.