menu close2
search
Annuler
  1. 17h37 Manchester United : Auteur d'un quadruplé, Kai Rooney marche sur les traces de son père !
  2. 17h15 « Notre ambition est intacte » : Malgré l'accumulation de mauvaises nouvelles pour le XV de France, Fabien Galthié reste confiant !
  3. 16h45 « Opéré avec succès », Khvicha Kvaratskhelia va débuter sa rééducation
  4. 14h44 Crise totale à Manchester United, Michael Carrick sauvé in extremis !
  5. 13h45 « Sincèrement désolé » : en pleine polémique, Kylian Mbappé présente ses excuses
Tennis : Ce constat accablant sur le déclin de Djokovic !
Anatole Berthe

Alors que Novak Djokovic peine à retrouver le niveau qu’il avait lorsqu’il occupait la place de numéro un mondial, son ancien capitaine en Coupe Davis a les explications.

Cela va faire depuis l’Open de Toronto en juillet dernier que Novak Djokovic n’a pas gagné le moindre tournoi. Certes le Serbe a disputé une finale d’US Open, mais depuis sa victoire au dernier Roland-Garros, il montre régulièrement des signes de fébrilité qui n’existaient pas chez lui auparavant. Nikola Pilic, ancien capitaine serbe en CoupeDavis, justifie les frais du déclin de l’actuel numéro deux au classement ATP.

« Le tennis était en première place »

« Novak est l’un des hommes qui avaient l’un des meilleurs mental. Mentalement et physiquement il était en sixième vitesse. Ce fut un travail titanesque, le matin, l'après-midi, le soir, le tennis était en première place (…) Djokovic a fait les frais de ses efforts passés », explique NikolasPilic dans un entretien accordé à Nezavisne.

Articles liés