Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Comportements, polémiques… Fédérer évoque les cas Kyrgios et Tomic !

Interrogé sur les sulfureux Nick Kyrgios et Bernard Tomic, Roger Federer a voulu calmer le jeu concernant ces jeunes joueurs.

Nick Kyrgios et Bernard Tomic ont respectivement 21 et 24 ans, mais pourtant tous les joueurs du circuit les connaissent. Mais les deux jeunes Australiens ne font pas parler d’eux par leurs résultats, mais plus exactement par leurs comportements sur les courts. Kyrgios est connu pour avoir gravement insulté Stanislas Wawrinka lors du Masters 1000 de Montréal en 2015 et a encore été l’auteur d’un accrochage avec un arbitre en mars dernier. Tomic lui a pour fait d’arme d’avoir totalement méprisé Roger Federer à l’Open d’Australie 2013 en lâchant : « J'adorerais affronter Roger Federer au troisième tour. Encore faut-il qu'il y soit ». Justement ce lundi, le champion suisse a été interrogé sur le comportement des deux joueurs, et il a répondu.

« Il faut arrêter de vouloir les conseiller sans cesse »

« Je ne voudrais pas m'exprimer sur eux parce que beaucoup de personnes l'ont déjà fait. Nous avons un grand groupe de joueurs émergeants avec cette nouvelle génération. C'est une bonne chose pour l'ATP. Ils doivent apprendre et prendre les bonnes décisions, savoir quels tournois jouer et combien ils souhaitent en jouer. Il faut arrêter de vouloir les conseiller sans cesse. Je me suis déjà bien exprimé sur ces joueurs par le passé, il n'y a rien à dire de plus », a indiqué Roger Federer dont les propos ont été rapportés par Tennis Actu.