Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Le constat d’Arnaud Clément après la défaite en Coupe Davis !

Face à la Grande-Bretagne d’Andy Murray, l’équipe de France n’aura pas réussi à s’imposer en quart de finale de la Coupe Davis. Arnaud Clément est revenu sur cet échec.

Finaliste l’an passé, la France n’aura pas réussi à réitérer cet exploit en s’inclinant face à la Grande-Bretagne. Une opposition qui laisse quelques regrets car Gilles Simon aurait notamment pu faire la différence face à Andy Murray. Dans des propos relayés par Sport24, le capitaine de l’équipe de France, Arnaud Clément, a tenté d’expliquer ce revers.

« LA DÉFAITE FAIT MAL »

« C’est un moment qui n’est pas évident pour tout notre groupe. La défaite fait mal. Il y avait beaucoup d’espérance cette année, et c’est encore un échec. Nous restons sur plusieurs échecs consécutifs. On doit se remettre en question. Il y avait beaucoup d’espérance. Mais c’est un échec une nouvelle fois. L’écart n’était pas si important, mais présent. Ça a toujours tourné dans le même sens. Il nous a manqué de l’opportunisme. Et peut-être un peu plus d’audace. On a été dominés, certes d’une manière qui n’a pas été flagrante. Il y a eu beaucoup de sets accrochés. A nous de voir où chacun peut amener un petit plus. A nous de nous remettre en question et de chercher le petit plus qui nous manque. On est rarement éliminés de manière brutale mais on s’incline souvent. A nous de grandir même si on est composé d’un groupe très expérimenté », a-t-il ainsi expliqué.

Articles liés