Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Quand Jo-Wilfried Tsonga tire la sonnette d’alarme !

Largement dominée par la Grande-Bretagne en Coupe Davis, l’équipe de France de tennis n’est pas au mieux comme l’explique en détail Jo-Wilfried Tsonga ce lundi matin.

Interrogé ce lundi matin dans les colonnes de L’Equipe, Jo-Wilfried Tsonga assure qu’il avait encore beaucoup de mal à digérer la finale de Lille : « Je n'oublierai jamais. C'est un fait de vie qui a laissé des traces. Ça a été difficile à encaisser. On donne tout, on mouille le maillot et on se prend des grosses claques dans la tête. J'ai trouvé ça assez injuste. J'ai porté la responsabilité de tout, j'ai assumé. Je n'ai pas failli âmes responsabilités. Aujourd'hui, on a encore perdu, je vais continuer à assumer et à aller bosser pour être encore plus fort et un jour assumer une victoire », assure le numéro 12 mondial, qui dresse ensuite un constat d’urgence sur les joueurs français.

« TOUT LE MONDE VA SE POSER DES QUESTIONS »

« La vérité est que si on savait mettre le doigt sur ce qui cloche, on aurait la réponse. Je pense que tout le monde va se poser des questions. Il ne manque pas grand-chose, peut-être le petit plus : un joueur qui va battre tout le monde en simples sur toute une campagne ».

.

Articles liés