Tennis : Ce tennisman qui dézingue le double français !
La rédaction

Michaël Llodra, joueur français le plus aligné en double, est revenu sur la défaite de Jo-Wilfried Tsonga et Nicolas Mahut face aux frères Murray, en Coupe Davis.

La France du tennis avait les yeux rivés sur le double, ce samedi. Nicolas Mahut et Jo-Wilfried Tsonga pouvaient en effet donner une bonne avance aux tricolores en Coupe Davis, face à la Grande-Bretagne. Mais les deux Français ont chuté face aux frères Murray et les chances de victoire se gâtent pour l’Équipe de France.

« LE DOUBLE ? CE SONT LES FRANÇAIS QUI L’ONT PERDU »

Michaël Llodra a été très critique envers Jo-Wilfried Tsonga et Nicolas Mahut, après leur défaite en double. « C’est une énorme frustration. Qui vient moins du résultat final que de la manière. Les Murray n'ont pas joué un match incroyable. C'était largement à la portée des Français » a-t-il expliqué, dans les colonnes de l’Équipe. « Ce qui m'embête, c'est que je n'ai pas l'impression que les Britanniques ont gagné le match. Plutôt que ce sont les Français qui l'ont perdu. Il n'y avait pas une grande connivence entre Jo et Nico. C’était comme s'ils s'étaient éloignés l'un de l'autre. C'est vrai que Jo aime bien se recentrer sur lui-même, se ressourcer. Or Nico, qui n'a pas une grande expérience en Coupe Davis, avait besoin de davantage de soutien. Que Jo lui parle plus, qu'il le tire vers le haut. Normalement, Jo "dégage" énormément sur un court. Là, je l'ai senti trop sur la retenue. Du coup, ça a déteint sur Nico ».

Articles liés