Assurément, Rafael Nadal est l'un des meilleurs joueurs du monde. L'Espagnol a remporté de très nombreux tournois au cours de sa carrière, et notamment 22 majeurs. Il essayera d'ailleurs d'en remporter un 23ème à l'occasion de Roland-Garros, s'il y participe. Mais selon Toni Nadal, l'oncle du Majorquin, son neveu aurait pu remporter plusieurs autres Grand Chelem, si Roger Federer ne l'en avait pas empêché.
Rafael Nadal arrivera-t-il à remporter un nouveau majeur avant la fin de sa carrière ? Dans l'état actuel des choses, il est peu probable que l'Espagnol réussisse un tel exploit de nouveau. En effet, le gaucher doit faire face à de nombreuses blessures et il doit faire attention à son corps, sous peine d'une nouvelle rechute.
Une dernière folie à Roland-Garros ?
Ce qui est certain, c'est que malgré un physique en délicatesse, Rafael Nadal aura probablement très prochainement l'occasion de s'emparer d'un nouveau Grand Chelem. Dès le 26 mai débute officiellement Roland-Garros, un tournoi hautement symbolique pour l'Espagnol. Toutefois, on ne sait pas encore si ce dernier pourra se rendre à Paris et essayer d'y décrocher une quinzième couronne. Mais les fans du Taureau de Manacor croient dur comme fer à un dernier coup d'éclat de leur idole.
Tennis : «Arrogant», Nadal tacle Federer https://t.co/D6BvEaZ1hD pic.twitter.com/J6M5gRBSBZ
— le10sport (@le10sport) May 19, 2024
Federer a écoeuré plus d'une fois Nadal
Actuellement donc, le compteur de Rafael Nadal est bloqué à 22 titres en majeur. Mais ce nombre aurait pu être bien plus élevé sans la présence de Roger Federer. En effet, d'après Toni Nadal, le Suisse a privé son neveu de nombreux titres à Wimbledon. Ses propos sont rapportés par We Love Tennis. « Mon neveu a beaucoup de talent, car c’est le joueur qui a le mieux joué dans des positions inconfortables, même s’il n’a pas l’élégance de Federer. Ce qui est vraiment extraordinaire, c’est que les trois meilleurs joueurs de l’histoire ont évolué en même temps. Cela les a aidés, mais la concurrence leur a aussi enlevé des trophées. Si Federer n’avait pas été là, Rafa aurait probablement remporté quelques trophées de plus à Wimbledon. »