La question du GOAT agite la plupart des sports. Dans le tennis, le débat existe entre Rafael Nadal, Roger Federer et Novak Djokovic. Tous peuvent être considérés comme le meilleur joueur de tous les temps en fonction des critères subjectifs pris en compte. Pour Nick Kyrgios, le débat est clos avec ce titre qui revient à Djokovic. Mais le Serbe ne souhaite pas réagir à ce débat, même s'il estime qu'il est bénéfique pour son sport.
Roger Federer ? Novak Djokovic ? Rafael Nadal ? Un autre joueur ? Quel tennisman mérite le titre de GOAT ? Avec ces deux décennies marquées par les très nombreux succès de Federer, Nadal et Djokovic, la question agite les fans de tennis.
«Pour moi, tu es le GOAT, haut la main, il n’y a pas de débat»
Dans son podcast Good trouble with Nick Kyrgios, le joueur australien s'est une nouvelle fois exprimé sur l'identité du GOAT dans le tennis : « Pour moi, tu es le GOAT Novak Djokovic, haut la main, il n’y a pas de débat, mais je me demande si toutes ces discussions sur Federer, Nadal et toi te dérangent. »
Tennis : Federer, Nadal, Djokovic... Cette légende du tennis français a tranché ! https://t.co/7oK6kcxNgY pic.twitter.com/FyBVpzBMdi
— le10sport (@le10sport) May 18, 2024
«Je ne dirai jamais ce que je pense sur le GOAT»
Novak Djokovic a répondu à cette question, dans des propos rapportés par We Love Tennis : « En fait, j’aime que les gens en parlent. Car plus les gens en parlent, plus l’attention portée sur le tennis augmente. Donc, plus le tennis en profite. Et en tant que joueur de tennis, je veux cela pour mon sport. Je souhaite que davantage d’enfants pratiquent ce sport. Je veux que plus d’enfants prennent une raquette, regardent un match de tennis, sortent et commencent à jouer au tennis. Mais je ne dirai jamais ce que je pense sur le GOAT. C’est surtout par respect pour tous les grands et tous les champions de toutes les générations qui nous ont précédés, car c’est tellement difficile de comparer une raquette en bois avec celles d’aujourd’hui. Il y a 70 ans, les gens ne pouvaient pas prendre l’avion pour se rendre sur place. »