Accusé publiquement de dopage par Hélène Pelletier, une consultante pour la chaîne RDS, Novak Djokovic a été défendu par son clan, qui est monté au créneau face à ces accusations.
« Après avoir parlé à des amis et confrères qui sont branchés dans le monde du tennis international et qui voyagent sur le circuit à temps plein, certains d’entre eux semblent penser que Novak Djokovic, qui a mis un terme à sa saison, aurait été convaincu de dopage et qu’il aurait été protégé par l’ATP » Il y a quelques jours, Hélène Pelletier lâchait une véritable bombe concernant Novak Djokovic. Le Serbe, rétrogradé au 5ème rang mondial alors qu’il occupait toujours la place de numéro 1 en automne dernier, a même dû mettre un terme à sa saison, en raison d’une blessure au coude. Une baisse de régime qui est à l’origine de ces accusations, et qui n’a pas tardé à faire réagir l’entourage du Serbe.
« Novak a directement pris contact avec ses avocats »
Et le clan Djokovic a même émis les menaces d’une poursuite en justice pour diffamation, dans des propos rapportés par Bola Marela : « Novak était en vacances lundi lorsque la journaliste a tenu ces propos. Il a immédiatement pris contact avec ses avocats. Nous avons également demandé audience à l'ATP et nous verrons que faire ensuite (...) Novak n'a encore jamais jusqu'à présent dénoncé les médias, même si de nombreuses choses fausses ont été publiées. Les joueurs de tennis donnent peu d'informations sur leurs blessures tout au long de l'année, et cela ouvre la porte à toutes les spéculations. »