Tennis : Le clan Alcaraz fait encore une incroyable révélation
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

En remportant Wimbledon dimanche dernier, Carlos Alcaraz a connu un immense bonheur. Le jeune Espagnol a réalisé ce qu'aucun joueur n'avait fait depuis dix ans : battre Novak Djokovic sur le Centre Court. Pourtant, il n'arrivait pas forcément dans les meilleures dispositions, lui qui sortait d'une immense déception un mois plus tôt à Roland-Garros face au même adversaire. Dans la box de l'Espagnol, on se rongeait un peu les ongles !

Souvenez-vous de ce premier duel en Grand Chelem qui a tourné court après deux sets en demi-finales de Roland-Garros. Carlos Alcaraz n'a pas réussi à résister à la pression et a plongé physiquement en connaissant des crampes. En préparant la finale de Wimbledon, le clan du prodige espagnol s'inquiétait forcément, à l'image de son préparateur physique Juanjo Moreno qui s'exprime souvent dans les médias.

Un scénario redouté

Il faut bien avouer que tout le monde avait peur d'une nouvelle grosse déception face à Novak Djokovic. Le premier set de la finale, conclu par un 6/1 en 34 minutes, ne laissait présager rien de bon. Mais Carlos Alcaraz n'a pas fait la même erreur et c'est signe de son immense progression. Il y a un mois, il quittait le court déçu mais avec tout de même l'objectif de se rattraper très vite. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'a pas attendu longtemps pour se relever d'un tel traumatisme.

Prêt à tout gagner

Depuis des années, Carlos Alcaraz est très bien entouré. La relation qu'il a avec Juan Carlos Ferrero est magnifique à voir, l'ancien numéro 1 mondial n'ayant même pas pu retenir ses larmes au moment de la victoire de son poulain. Forcément, quand on ne s'attend pas forcément à gagner Wimbledon, ça donne de la suite dans les idées. « Si nous n’étions pas surpris, cela signifierait que nous ne sommes pas humains, pour nous la victoire à Wimbledon a été surprenante, mais d’un autre point de vue, le résultat que Carlos a obtenu est également attendu. Nous nous préparons à gagner toutes les compétitions auxquelles nous nous présentons, c’est pourquoi nous essayons de bien choisir celles auxquelles nous allons » soutient Juanjo Moreno, le préparateur physique.

3ème titre à l'US Open ?

Après sa victoire, Carlos Alcaraz prend une petite pause sur le circuit ATP mais joue cette semaine à la Hopman Cup avec l'Espagne. Ensuite, il disputera les deux Masters 1000 avant la défense de son titre à l'US Open, où il partira en première ligne parmi les favoris. S'il remportait un 3ème titre en Grand Chelem à 20 ans, sa domination ne ferait que s'étendre, lui qui est actuellement sur les temps de passage d'un certain Rafael Nadal.

Articles liés