Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : L’aveu de Novak Djokovic sur l'un des records de Roger Federer !

Bien classé dans de nombreux classements, Novak Djokovic a déclaré ne pas se focaliser sur les différents records, bien qu’il veuille marquer l’histoire du tennis.

Novak Djokovic continue d’écrire l’histoire du tennis. Considéré par beaucoup comme le meilleur joueur de tous les temps, le Serbe est en course pour devenir le recordman de titres remportés en Grand Chelem, lui qui n’est qu’à quatre unités de Roger Federer et avec six ans de moins que le Suisse. Un des autres records auquel Djokovic peut aspirer est celui du nombre de semaines consécutives à la première place du classement ATP. Avec 271, il possède actuellement le troisième plus grand total devant Ivan Lendl, mais derrière Pete Sampras (286) et surtout Roger Federer (310).

Les records ne sont pas un objectif pour Djokovic

Alors qu’il participe au tournoi de Tokyo, Novak Djokovic a été interrogé sur ces différents records. Le Serbe a alors admis que ce n’était pas de réels objectifs pour lui : « Je comprends pourquoi les gens veulent parler de records, mais j'ai le sentiment que nous avons tous notre propre chemin, et que nous avons tous des carrières différentes et des parcours différents que ce soit dans la vie ou dans le tennis. Je veux être capable de tracer mon propre chemin et de construire mon propre héritage et me concentrer sur cela plutôt que de battre le record de quelqu'un d'autre. Bien sûr, je me soucie de l'histoire. Bien sûr, je veux être le meilleur possible dans l’histoire de ce sport. Mais encore une fois, mon attention ou mon objectif principal est d’alimenter mon propre parcours et de créer mon propre héritage », des déclarations relayées par Tennis World.

Articles liés