Battu par Danil Medvedev en quart de finale de l’US Open mardi soir, Stanislas Wawrinka n’a pas caché sa déception quant à son niveau de jeu.
Après sa victoire au Masters 1000 de Cincinnati mi-août, Danil Medvedev poursuit sur sa lancée. Le Russe s’est qualifié pour les demi-finales de l’US Open mardi soir en dominant Stanislas Wawrinka en quatre manches (7-6, 6-3, 3-6, 6-1). Mais à l’issue de la rencontre, le Suisse a assuré que sa défaite était davantage due à son faible niveau de jeu qu’à une excellente performance de son adversaire.
« Ce n'est pas lui qui gagne le match, mais c'est moi qui le perds »
En conférence de presse d’après-match, Stanislas Wawrinka a ainsi expliqué que son élimination en quarts de finale de l’US Open était surtout liée à un très mauvais match de sa part : « J'ai envie de dire que malheureusement ce n'est pas lui qui gagne le match, mais c'est moi qui le perds. Après, c'est de ma faute, je n'ai pas trouvé de solutions face au jeu qu'il me proposait. Il était tellement loin de sa ligne, ne me donnait aucun rythme. Je n'ai pas envie de parler de sa blessure, car cela n'a pas d'importance. Chacun fait ce qu’il veut, je n’y prête aucune attention. Le concernant, je l’entends dire depuis deux tours qu’il ne se sent pas en état de jouer, mais il continue de gagner, de sortir des gros matches. Toute l'agitation liée à sa blessure en début de match, je m'en fiche. Il y a des joueurs qui aiment montrer qu'ils souffrent, d'autres qui font l'inverse. De toute façon, j'ai envie de dire que l'on a tous mal quelque part à un moment ou un autre », a ainsi confié le Suisse, dans des propos rapportés par We Love Tennis.