Qualifié pour les quarts de finale de l’US Open après l’abandon de Novak Djokovic (6-4, 7-5, 2-1, ab.), Stanislas Wawrinka n’a pas caché son étonnement face à la réaction du public new-yorkais à l’encontre du Serbe.
Stanislas Wawrinka a profité de l’abandon de Novak Djokovic (6-4, 7-5, 2-1, ab.), dans la nuit de dimanche à lundi, pour se hisser en quart de finale de l’US Open. Lauréat du Grand Chelem new-yorkais en 2016, le Suisse aurait certainement préféré l’emporter d’une autre manière face au n°1 mondial. Le protégé de Magnus Norman s’est d’ailleurs montré surpris des sifflets du public envers son adversaire du soir.
« Une surprise de voir le public le huer »
Mené deux manches à zéro, et deux jeux à un dans le troisième set de son quart de finale de l’US Open face à Stanislas Wawrinka, Novak Djokovic a décidé de jeter l’éponge à ce moment, touché à l’épaule. Le Serbe se fait alors huer par les spectateurs du court Artur Ashe, de quoi surprendre son adversaire suisse : « Ce fut une surprise de le voir abandonner. C'est toujours le cas lorsque vous jouez contre un grand champion comme lui. J'étais dans la même situation plusieurs fois dans le passé et on espère toujours quoiqu'il arrive jouer contre le meilleur Novak possible. J'ai vu qu'il ne se sentait pas bien, mais ce fut une surprise de le voir prendre cette décision comme ce fut le cas de voir le public le huer. Je le connais très bien Novak et je sais qu'il est un champion incroyable. Pour un joueur de tennis, quitter le court de cette façon n’est jamais facile », a ainsi confié Wawrinka, dans des propos rapportés par We Love Tennis.