Dimanche 18 décembre, Novak Djokovic a assisté en tribunes au sacre de l'Argentine de Lionel Messi après une finale de Coupe du monde légendaire contre l'Equipe de France. Grand admirateur de La Pulga, le Serbe s'est réjoui de la victoire du natif de Rosario et s'inspire de ce dernier et de son aura à travers le monde entier.
Comme des milliards de personnes, Novak Djokovic n'a rien manqué de la finale de la Coupe du monde, à la différence près que le Serbe a assisté à ce moment d'histoire en tribunes. Un match de légende qui a couronné Lionel Messi et l'Argentine. Le Parisien a d'ailleurs reçu les louanges de Novak Djokovic, qui le prend directement pour modèle.
Tennis : Grosse inquiétude pour Djokovic avant l’Open d’Australie ? La réponse cash de Kyrgios https://t.co/4k9uNWmKrT pic.twitter.com/99pxwrflDX
— le10sport (@le10sport) December 22, 2022
Comme Messi, Djokovic veut inspirer la jeunesse
Si Novak Djokovic est un fan du joueur qu'est Lionel Messi, il admire la dimension extra-sportive du footballeur argentin : «Ce qu’il a accompli toutes ces années est quelque chose qui, à mon avis, sert d’exemple à tous les enfants qui l’admirent et veulent être comme lui. Je veux croire que les gens, surtout les enfants et les jeunes, s’identifient à moi. J’essaie d’avoir toujours cela, comme une conscience dans tout ce que je fais, partout où je vais, quoi que je dise», a expliqué le Serbe dans des propos rapportés par We Love Tennis. Assurément, Novak Djokovic est une légende vivante de sport qui inspire déjà de nombreux jeunes depuis des années.