Comme des milliards de téléspectateurs, Gilles Simon n'a rien manqué de la finale de la Coupe du monde 2022. Le spectacle a été dingue et l'Argentine s'est imposée, notamment grâce à Emiliano Martinez. Si le portier a brillé dans les cages, ses célébrations sont pointées du doigt, notamment par Gilles Simon qui soutient Mbappé.
Malgré les 4 buts inscrit par Kylian Mbappé face à Emiliano Martinez en finale de Coupe du monde, c'est bien l'Argentin qui a remporté le trophée. S'il a été incapable de s'interposer face au Français, Emiliano Martinez ne manque pas de chambrer Kylian Mbappé depuis la victoire argentine. Un comportement dézingué par Gilles Simon sur Twitter.
Top 14 : Viré par l’UBB, Christophe Urios fait une annonce tonitruante https://t.co/7U8AYCrSp7 pic.twitter.com/0lrqvey9kN
— le10sport (@le10sport) December 21, 2022
L'attitude de Martinez pointée du doigt
Si Gilles Simon a détruit le gardien de but argentin, c'est que ce dernier se distingue par ses célébrations depuis la victoire. Déjà lors de la remise de son trophée de meilleur portier, son geste a provoqué l'incompréhension tandis que dans le vestiaire de l'Albiceleste, il a réclamé une minute de silence pour Kylian Mbappé. Plus récemment, Emiliano Martinez s'est affiché à Buenos Aires avec une poupée à l'effigie de Kylian Mbappé devant plus de 4 millions de supporters argentins. Un chambrage qui semble déplacé selon Gilles Simon.