Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : L’analyse de Gilles Simon après sa désillusion contre Jo-Wilfried Tsonga !

Au terme de sa défaite en finale de l'Open 250 de Moselle contre Jo-Wilfried Tsonga (7-5, 1-6, 6-2), Gilles Simon a affiché ses regrets.

Suite à sa défaite en finale de l'Open 250 de Moselle contre Jo-Wilfried (7-5, 1-6, 6-2), Gilles Simon a livré son analyse. « De toute façon, dans ce match, tout s'est mal goupillé, de manière générale. Après c'est la force du jeu de Jo sur ces surfaces-là, ces surfaces rapides, c'est pour ça que c'est là qu'il est le meilleur. En début de match, il ne joue pas bien, il fait beaucoup beaucoup de fautes directes mais ça ne se traduit pas au score parce que quand tu as des balles de break, il y a de grosses premières qui tombent, parce qu'il fait ce qu'il faut quand il faut, finalement; j'arrive à 5-4 dans le tie-break et soudain il envoie deux retours et ceux-là, ils sont dedans. Voilà, c'est ce qui fait sa force, il est bon sur ces points-là, on le sait ».

« J’aurais pu faire mieux »

« Maintenant, je pense que c'était celui-là, le set à gagner. Après, c'est vrai que début du troisième n'est pas pour moi non plus: deux points énormes pour me breaker et deux lets. Ca fait beaucoup et du coup ça a été dur pour moi physiquement à la fin. J'ai beaucoup travaillé tout le match, puisque j'ai été derrière tout le match alors que ça aurait été important d'être devant, surtout quand on est dominateur du fond du court et sur les échanges. Je pense que ça aurait été un match bien plus dur à jouer pour lui. C'est le seul regret que j'ai. Je n'ai pas de points en particulier, à part bien sûr les deux lets dans le troisième mais je pense que sur l'ensemble du match, j'aurais pu faire mieux », a ajouté Gilles Simon.

Articles liés