L’ATP a récemment mis le feu aux poudres en changeant une règle cet été. Afin d’accélérer le rythme des matchs, le chronomètre lors d’un service ne se déclenche plus après l’annonce du score par l’arbitre, mais après le dernier coup de raquette du point. Et cela ne plairait pas vraiment à Novak Djokovic, qui l’a bien fait savoir.
L’ATP a apporté une révolution dans le tennis cet été. Le chronomètre lors d’un service ne se déclenche plus après l’annonce du score par l’arbitre, mais après le dernier coup de raquette du point. L’instance a apporté ce changement majeur afin d’accélérer le rythme des matchs. Mais cela ne plairait pas du tout à Novak Djokovic, qui l’a bien fait savoir à l’arbitre de chaise de son quart de finale du Master 1000 de Shanghaï contre le Russe Roman Safiullin.
Tennis : Surprise, ils vont éclipser Federer, Nadal et Djokovic ! https://t.co/MDEWktjW8D pic.twitter.com/a5WTDiSILa
— le10sport (@le10sport) October 5, 2024
«Ils ne sont pas formés»
« Je comprends que cela ne dépende pas de vous. Mais ce changement de règle est incroyable. Pendant quatre ans, nous avons été dans une situation où nous ne pouvions pas obtenir la serviette. Les ramasseurs de balles font de leur mieux, mais ils ne sont pas formés. Sans même en informer les joueurs, ils mettent en place cette nouvelle règle » a d’abord pesté Novak Djokovic lors d’un changement de côté.
«On ne peut pas changer ça au milieu de la saison»
« C’est incroyable, honnêtement. Je comprends, vous voulez accélérer le rythme des matchs de tennis. Mais en même temps, nous devons savoir si nous commençons la saison de cette façon. On ne peut pas changer ça au milieu de la saison » a ensuite ajouté le Serbe dans des propos rapportés par We Love Tennis. Novak Djokovic s’est malgré tout imposé ce mercredi (6−3, 6–2, en 1h15). Il retrouvera donc le jeune Jakub Mensik (19 ans) en demi-finale du Masters 1000 de Shanghaï ce vendredi. À suivre...