Tennis : Gaël Monfils va se faire «exploser» !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Engagé du côté du Masters de Shanghai, Gaël Monfils s'est imposé face à son compatriote, Ugo Humbert, en 3 sets. Ayant ainsi validé son ticket pour les 8èmes de finale, il va toutefois désormais devoir se frotter à un sacré : Carlos Alcaraz. Si Monfils avait réussi à battre l'Espagnol il y a quelques semaines, cette fois, il ne se fait pas trop d'illusion.

Le 16 août dernier, du côté de Cincinnati, Gaël Monfils réalisait l'exploit de faire tomber Carlos Alcaraz. Une victoire en 3 sets pour le Français, qui avait réussi à complètement inverser la tendance face à l'actuel numéro 3 mondial. Près de deux mois plus tard, Monfils s'apprête à retrouver Alcaraz. Ce mercredi, c'est en huitième de finale du Masters de Shanghai que les deux hommes vont se retrouver.

« Je pense qu'il va vraiment m'en mettre une belle ! »

Après sa victoire face à Ugo Humbert, Gaël Monfils a annoncé la couleur pour sa rencontre face à Carlos Alcaraz. Rapporté par L'Equipe, le Français n'est pas très optimiste avant d'affronter le dernier vainqueur de Roland-Garros : « Je pense honnêtement qu'il va m'exploser demain. Je pense qu'il va vraiment m'en mettre une belle ! ».

« Il y a 99 % de chances que je perde »

« D'abord, c'est un match hyper chouette à jouer. Il y a 99 % de chances que je perde. Je ne le dis pas en partant défaitiste, mais juste en disant la vérité. C'est une légende en devenir, un joueur très fort, plus fort que moi. Je vais prendre du plaisir, essayer de faire le maximum pour trouver des solutions, pour avoir un bon match. (...) Avec le terrain qui ne va pas très vite, les balles qui sont parfaites pour lui, ça va être très très compliqué (sourire). Après, si j'arrive à le faire ch..., je ne dirai pas non. Mais peu de chances. Déjà, j'espère ne pas être malade », a poursuivi Gaël Monfils.

Du côté de Shanghai, Gaël Monfils et Carlos Alcaraz vont se rencontrer pour la 4ème fois. Pour quel bilan ? En août dernier, le Français connaissait sa 1ère victoire face au joueur espagnol, qui avait jusqu'à alors fait tomber son adversaire à deux reprises, à chaque fois sur le score de deux sets à zéro.

Articles liés