Récent vainqueur de son 22ème Grand-Chelem avec l’Open d’Australie, Novak Djokovic s’est montré extrêmement dominateur à Melbourne. En plus de recoller avec son rival Rafael Nadal en termes de victoires en Grand-Chelem, le Serbe a retrouvé la place de numéro un au classement ATP. Pour les autres joueurs majeurs du circuit, cela ne fait aucun doute, Djokovic restera numéro un jusqu’à la fin de la saison.
Il est tout simplement l’homme en forme de ce début de saison. Novak Djokovic semble, en effet, intouchable depuis janvier. Son titre à l’Open d’Australie en est d’ailleurs le parfait exemple. Le Serbe s’est montré impressionnant lors de ce premier Grand Chelem de l’année, et compte bien continuer sur sa lancée. De quoi détrôner Rafael Nadal à Roland-Garros en juin prochain ? Peut-être. En attendant, les autres joueurs majeurs du circuit, dont l’Espagnol, ont répondu aux traditionnelles questions annuelles de la chaîne officielle de l’ATP. L’occasion pour Rafa, d’adresser un beau message à son rival Novak Djokovic.
Grosse inquiétude pour Nadal, «ce n’est plus le même» https://t.co/zmjvWty0NV pic.twitter.com/zaE1nknvzf
— le10sport (@le10sport) February 11, 2023
Les autres joueurs sont admiratifs de Djokovic
Mais l’Espagnol n’est pas le seul à avoir choisi Novak Djokovic en option de réponse à la question de l’ATP. En effet, Denis Shapovalov, John Isner, Karen Kachanov, ou encore Danil Medvedev sont également du même avis.