«Ce sera le Djoker contre tous les autres» : Djokovic fait peur à tout le monde
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Novak Djokovic sort d’un Open d’Australie magnifique qui lui a permis de rattraper Rafael Nadal au nombre de Grand Chelem remportés. Et le Serbe ne compte pas s’arrêter là cette saison. Pour Brad Gilbert, ancien numéro 4 mondial, Djokovic sera l’homme à battre cette année.

Après une saison noire où il a été privé de deux tournois du Grand Chelem en raison de sa non vaccination, Novak Djokovic a frappé fort pour son grand retour. Présent à l’Open d’Australie, le Serbe, gêné par quelques pépins physiques, n’a pas fait de détail et s’est adjugé son 22ème titre du Grand Chelem. Il revient donc à égalité avec Rafael Nadal qui, de son côté, a été éliminé dès le deuxième tour de cet Open d’Australie

Djokovic veut enchaîner

Novak Djokovic a démarré cette saison de la meilleure des manières. Contrairement à Rafael Nadal qui peine à terminer un match sans tirer sur son corps, le Serbe n’a pas de mal à tenir le coup physiquement. Un atout de taille qui pourrait lui permettre de glaner de nombreux titres cette saison. Au-delà de Nadal qui cherchera à le faire tomber, la nouvelle génération se méfie toujours autant de Novak Djokovic.

«Novak est passé à un autre niveau»

« Je pense que cette année, ce sera définitivement le « Djoker » contre tous les autres. Je pense qu’avant, tout tournait autour de Rafael Nadal et de Roger Federer pour lui, ils se mesuraient et s’amélioraient. Ils se sont toujours poussés les uns les autres. Mais maintenant, Novak, je crois, est passé à un autre niveau où il fait ces ajustements dans son jeu pour affronter les Tsitsipas, Alcaraz et des joueurs similaires. Cela va probablement, dans un certain sens, ajouter du temps à son jeu », constate Brad Gilbert, ancien numéro 4 mondial, dans des propos relayés par We Love Tennis. 

Articles liés