N’étant pas vacciné contre le Covid-19, Novak Djokovic ne pourra pas se rendre aux États-Unis pour participer aux deux premiers Masters 1000 de la saison, à Indian Wells et à Miami. Toutefois, le Serbe ne s’est pas totalement résigné et espère encore être autorisé à s’y rendre, comme l’a confirmé son frère Djordje.
Si Novak Djokovic a été autorisé à participer à l’Open d’Australie cette année, il devrait en revanche manquer les deux premiers Masters 1000 de la saison, à Indian Wells et Miami. En effet, les États-Unis interdisent toujours l’entrée sur leur territoire aux personnes n’étant pas vaccinées contre le Covid-19. Une mesure qui devrait être levée le 11 mai prochain, alors que les deux tournois ont lieu en mars.
«C’est impossible», un gros mensonge est révélé pour Djokovic https://t.co/qGxqMw84YY pic.twitter.com/IX7yyMFv87
— le10sport (@le10sport) February 10, 2023
«Novak a besoin d'obtenir une autorisation spéciale»
Novak Djokovic a toujours l’espoir de pouvoir s’y rendre, puisque d’après son frère Djordje, il a envoyé une requête afin d’être autorisé à y participer. « Malheureusement, c'est quelque chose qui ne dépend pas de nous. Novak a besoin d'obtenir une autorisation spéciale pour voyager, vu que les États-Unis ne laissent toujours pas entrer les étrangers non-vaccinés. Ce qui est incroyable d'ailleurs, sachant que de grandes manifestations sportives ont été organisées avec des athlètes non-vaccinés dans le monde entier », a déclaré Djordje Djokovic à l’agence de presse serbe Tanjug.
Haas veut voir Djokovic à Indian Wells
Tommy Haas, directeur d’Indian Wells, avait lui aussi milité pour que Novak Djokovic soit autorisé à se rendre aux États-Unis : « Évidemment, le seul problème est qu’il ne peut toujours pas venir aux États-Unis, car ils sont censés lever ces mandats à la mi‐avril (le 11 mai en réalité, ndlr). Ce serait bien de voir si nous pourrions les lever un peu plus tôt et faire venir Novak Djokovic pour jouer à Indian Wells et Miami. Je pense qu’il veut jouer, donc nous devrions lui donner la chance. J’espère que nous pourrons l’avoir là-bas avec nous. Je veux dire, ce serait une honte à mes yeux s’il ne venait pas à ces événements, ou s’il n’était pas autorisé à venir. »