Djokovic encore banni, il veut une «autorisation spéciale»
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

N’étant pas vacciné contre le Covid-19, Novak Djokovic ne pourra pas se rendre aux États-Unis pour participer aux deux premiers Masters 1000 de la saison, à Indian Wells et à Miami. Toutefois, le Serbe ne s’est pas totalement résigné et espère encore être autorisé à s’y rendre, comme l’a confirmé son frère Djordje.

Si Novak Djokovic a été autorisé à participer à l’Open d’Australie cette année, il devrait en revanche manquer les deux premiers Masters 1000 de la saison, à Indian Wells et Miami. En effet, les États-Unis interdisent toujours l’entrée sur leur territoire aux personnes n’étant pas vaccinées contre le Covid-19. Une mesure qui devrait être levée le 11 mai prochain, alors que les deux tournois ont lieu en mars.

«Novak a besoin d'obtenir une autorisation spéciale»

Novak Djokovic a toujours l’espoir de pouvoir s’y rendre, puisque d’après son frère Djordje, il a envoyé une requête afin d’être autorisé à y participer. « Malheureusement, c'est quelque chose qui ne dépend pas de nous. Novak a besoin d'obtenir une autorisation spéciale pour voyager, vu que les États-Unis ne laissent toujours pas entrer les étrangers non-vaccinés. Ce qui est incroyable d'ailleurs, sachant que de grandes manifestations sportives ont été organisées avec des athlètes non-vaccinés dans le monde entier », a déclaré Djordje Djokovic à l’agence de presse serbe Tanjug.

Haas veut voir Djokovic à Indian Wells

Tommy Haas, directeur d’Indian Wells, avait lui aussi milité pour que Novak Djokovic soit autorisé à se rendre aux États-Unis : « Évidemment, le seul problème est qu’il ne peut toujours pas venir aux États-Unis, car ils sont censés lever ces mandats à la mi‐avril (le 11 mai en réalité, ndlr). Ce serait bien de voir si nous pourrions les lever un peu plus tôt et faire venir Novak Djokovic pour jouer à Indian Wells et Miami. Je pense qu’il veut jouer, donc nous devrions lui donner la chance. J’espère que nous pourrons l’avoir là-bas avec nous. Je veux dire, ce serait une honte à mes yeux s’il ne venait pas à ces événements, ou s’il n’était pas autorisé à venir. »

Articles liés