Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Gilles Simon se prononce sur un report de Roland-Garros !

Compte tenu du contexte sanitaire en France, Roland-Garros pourrait être décalé de quelques jours. De quoi faire réagir Gilles Simon. 

La France subit toujours de plein fouet la pandémie de coronavirus. Pour endiguer cela, le gouvernement a pris de nouvelles mesures strictes jusqu’à la fin du mois d’avril. Cela portera-t-il ses fruits ? En fonction des résultats obtenus, cela impactera sur les futures mesures d’Emmanuel Macron et la tenue des futurs événements en France. Cela vaut notamment pour Roland-Garros, qui doit initialement se tenir du 17 mai au 6 juin. Pourrait-on voir le Grand Chelem parisien être à nouveau décalé comme cela a été le cas la saison dernière ? Cette hypothèse prend de plus en plus d’ampleur et ne manque pas de faire réagir. 

« Peut-être que Wimbledon ne sera pas content »

Dans un entretien accordé à L’Equipe, c’est Gilles Simon qui s’est confié sur ce possible report de Roland-Garros. A ce sujet, le joueur français a alors expliqué : « On ne demandera pas l'avis aux joueurs. Un décalage d'une semaine, ça détruit Stuttgart et 's-Hertogenbosh. Peut-être que Wimbledon ne sera pas content. Dans une situation de crise, chacun fait ce qu'il a envie de faire. L'Open d'Australie avait décalé sa date en février. C'est la loi du plus fort et personne n'a dit quoi que ce soit ». 

Articles liés