Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Roland-Garros, blessure... La mise au point du clan Thiem !

L’agent de Dominic Thiem a assuré que le joueur n’était pas blessé et qu’il se préparait pour la saison sur terre battue.

Auteur d’une première partie de saison décevante, Dominic Thiem a fait le choix de pas s’envoler pour les Etats-Unis et de déclarer forfait pour le tournoi de Miami, qui se déroule actuellement. Le numéro 4 mondial est resté en Europe afin de se préparer pour la saison sur terre battue et avait prévu de faire son retour à Monte-Carlo. Mais ce jeudi, Thiem a annoncé son forfait : « Après Doha et Dubaï, j'ai eu besoin d'un break. Je ne me sens pas encore à 100 %. Je suis désolé, j'aurais adoré jouer à Monte-Carlo mais cela n'est pas possible. De dures semaines m'attendent, je dois encore beaucoup travailler ».

« Son but est maintenant d’être prêt pour aller à Belgrade, Madrid, Rome et Roland‐Garros »

Son agent a pris la parole afin de mettre les choses au clair notamment sur le physique du joueur autrichien. Herwig Straka assure que Dominic Thiem n’est pas blessé et qu’il devrait faire son retour à Belgrade le 19 avril avant d’enchaîner jusqu’à Roland-Garros. « Dominic n’est pas blessé, il veut prendre plus de temps pour s’entraîner. De plus, la situation en France avec le confinement n’est pas réjouissante. Enfin, depuis le début de sa carrière, il n’a jamais brillé à Monte‐Carlo, il n’y a jamais vraiment bien joué. Son but est maintenant d’être prêt pour aller à Belgrade, Madrid, Rome et Roland‐Garros » a-t-il confié dans un entretien à Kleine Zetung.

Articles liés